Faire un stage de récupération de points pour permis de conduire 

permis-a-points

Grâce à nos stages de récupération de points sur le permis de conduire, nos centres agréés SYSCO vous proposent un stage qui permet de récupérer 4 points perdus en récupération automatique. Points récupérés au lendemain de vos 2 jours dans notre centre de formation.

Des points de permis de conduire où l’on peut récupérer 4 points malgré l’infraction commise comme par exemple un excès de vitesse ou divers délits. Une manière simple et efficace de rattraper la perte de points sur son permis.

Qu’est-ce qu’un stage de récupération de points de permis

Suite à plusieurs infractions au code de la route, votre solde de points sur votre permis a rapidement baissé. Il vous sera possible d’effectuer un stage agréé par la préfecture pour récupérer vos 4 points, nombre maximal possible.

Le stage de récupération de points permis est valable sous certaines conditions : il faut avoir minimum 4 points à rattraper, avoir un permis valide comportant un point, en être le titulaire et ne pas avoir fait de stage permettant de récupérer vos points les douze mois précédents celui-ci et une pièce d’identité en cours.

Comment suivre un stage de récupération de points de permis

Pour réserver une place dans un de nos centres de formation agréés, l’automobiliste doit regarder s’il reste une date sur nos listes de stages. Il est possible de faire le règlement en ligne.

Le stage peut être un stage obligatoire car imposé par un législateur, mais aussi un stage volontaire pour récupérer 4 points sur votre permis. Pour cela, celui-ci doit être en cours de validité avec un point et vous ne devez pas avoir fait de stage pendant une année. Les stages de récupération de points de permis se passent sur une durée de 14 heures et sont étalés sur 2 jours consécutifs.

Le programme ne demande pas d’évaluation ou de d’épreuves pour sa réussite. Seule la présence du conducteur est demandée. Il est important qu’une prise de conscience, sur l’insécurité routière des participants, soit bien ancrée afin qu’il n’y ait pas de récidives à l’avenir. Nos animateurs en danger de la route dont un psychologue, qui est à votre écoute, répondront à toutes vos questions.

Comment se passe un stage de récupération de points

Le but de ce stage est d’apporter un réel déclic aux conducteurs qui ont commis une infraction et de leur faire comprendre que la sécurité routière et les bonnes attitudes pendant les temps de conduite sont importantes pour eux mais aussi pour les autres conducteurs.

Le stage de sensibilisation à la sécurité routière est articulé le premier jour sur les présentations des participants et les réflexions générales autour de la sécurité routière. Abordant les sujets comme le partage de la route afin d’avoir une conduite apaisée ou rappeler la bonne éducation routière. Mais aussi sur les réductions des niveaux d’expositions aux dangers et aux risques qui engendrent des accidents lors d’infractions routières.

Le deuxième jour se tournera vers les analyses et les mises en situation des accidents de la route. Il sera proposé aux participants de débattre sur des sujets concernant l’alcoolémie et les stupéfiants, le tout sous la forme d’exercices et d’échanges constructifs.

Pour finir, les experts du stage de récupération de points de permis parleront des principes de la sécurité sur la route et des études liées aux accidents.

Le but de nos stages en récupération de points est de sensibiliser les participants au rôle qu’ils ont sur la route et leur apporter une nouvelle manière de réfléchir sur leur temps de conduite. De bien comprendre qu’un taux d’alcoolémie élevé ou un dépassement de vitesse maximale autorisée peut avoir de plus graves conséquences qu’une invalidation de permis de conduire.

Une fois le stage terminé, vous obtiendrez un solde de 4 points sur votre permis de conduire avec un délai de récupération dès le lendemain. Le participant ne s’occupe de rien puisque le centre de forma