Voitures à pile à combustible à hydrogène

Voiture à hydrogène

La voiture à hydrogène semble être une excellente idée, mais c’est un concept compliqué. Outre les composants électriques de la voiture, une pile à combustible à hydrogène est nécessaire pour fabriquer le gaz. Le processus est complexe, mais peut être fait. Le processus consiste à stocker de l’hydrogène liquide dans une installation de stockage et à le pomper dans la pile à combustible à l’aide d’un système sous pression. De plus, les voitures à hydrogène devront disposer d’un système de distribution d’hydrogène. Il y a deux façons de faire ça.

Faire le plein d’hydrogène

La première voiture à pile à combustible à hydrogène est la Honda FCX Clarity, qui est la première en production. De plus, BMW dirige le programme de développement de l’hydrogène avec son véhicule Hydrogen 7, qui utilise de l’essence pour alimenter la batterie. Les piles à combustible sont si petites que l’hydrogène n’est même pas utilisé pendant la conduite. Mais l’hydrogène est beaucoup plus propre que l’essence et est beaucoup plus écologique. À terme, davantage de ces véhicules seront vendus comme des voitures ordinaires.

Toyota à l'hydrogène

Prix d’un véhicule à hydrogène

La voiture à hydrogène coûte un peu plus cher qu’une voiture conventionnelle, donc l’investissement initial n’en vaut peut-être pas la peine. Un nouveau modèle comme la Honda Clarity sera plus cher à l’achat, mais le carburant durera plus longtemps. Mais si vous envisagez d’en acheter un, le coût sera bien inférieur à celui de l’essence. Le prix de l’hydrogène devrait baisser à mesure que la technologie s’améliore. Donc, si vous voulez acheter un véhicule à hydrogène, vous aurez besoin de beaucoup d’argent à l’avance, mais l’énergie en vaut la peine.

Hydrogène: L’avenir automobile?

S’il est vrai que les voitures à pile à combustible à hydrogène ne nécessitent pas de système de carburant externe, vous devrez vous assurer que vous disposez de suffisamment d’espace pour stocker l’hydrogène dans votre voiture. Étant donné que l’hydrogène est extrêmement inflammable, vous devez vous assurer que vous disposez d’un espace suffisant à l’intérieur du véhicule pour qu’il puisse être stocké et se déplacer en toute sécurité. C’est une tâche difficile pour une petite voiture à pile à combustible à hydrogène à grand volume.

Un investissement encore cher

Il y a un inconvénient à la voiture à hydrogène, mais ça vaut l’investissement. Elle ne se démocratise pas encore autant que les voitures électrique, mais l’impulsion est donnée. C’est encore cher et n’est pas encore largement disponible, mais ce sera un investissement majeur dans l’avenir du carburant pour votre voiture. Cependant, le coût initial est inférieur au coût de l’essence et du diesel, mais cela vaut la peine d’être soucieux de l’environnement. Vous pouvez même obtenir une station-service résidentielle. La prochaine phase du développement de la voiture à hydrogène sera la pile à hydrogène elle-même.

Un réseau de distribution peu développé.

La voiture à hydrogène est un concept très intéressant. Les piles à combustible à hydrogène existent depuis quelques décennies, mais ce n’est que récemment qu’elles sont enfin devenues disponibles. À l’heure actuelle, il n’y a que quelques stations-service pour l’hydrogène au Royaume-Uni, mais elles sont encore chères par rapport à l’essence et au diesel. De nombreuses infrastructures doivent également être construites pour gérer ce nouveau type de carburant. En attendant, rien ne vous empêche d’acquérir une Opel électrique