Les victimes d’un accident de la route ont besoin d’être épaulées au cours de cette période très complexe à gérer. Avant d’entamer des procédures, il est judicieux de se rapprocher d’un avocat susceptible de vous accompagner dans vos choix.
Les victimes acceptent des sommes inférieures à celles qu’elles pourraient obtenir
Un accident peut se produire à cause d’un problème au niveau de la route ou d’une conduite dangereuse. Dans tous les cas, le résultat est le même puisque des victimes sont identifiées. Un avocat spécialisé dans ces accidents de la route peut vous renseigner concernant les démarches à entreprendre. Lorsque des dommages corporels sont enregistrés, il est impératif de demander des indemnisations, mais le montant accordé par les assurances est souvent faible. A contrario, la somme deviendra beaucoup plus intéressante si vous optez pour les services d’un professionnel. Ce dernier dispose des compétences nécessaires pour négocier les sommes devant le tribunal.
Ne négligez pas les compétences d’un avocat spécialisé dans les accidents de la route
Selon quelques statistiques transmises par ces experts, près de 90 % des victimes acceptent pratiquement la moitié de la somme qu’elles peuvent espérer que ce soit de la part des assurances ou des personnes qualifiées comme responsables. Les accidents de la route ne cessent de se multiplier en France et il suffit de se pencher sur les chiffres de la Sécurité Routière pour découvrir un bilan peu réjouissant. Malgré les nouvelles campagnes de prévention, les comportements sur la route ne sont pas toujours ceux escomptés. Il est impératif de rappeler que les limitations de vitesse doivent être respectées surtout au niveau des portions dangereuses et le port de la ceinture est obligatoire pour l’ensemble des occupants de la voiture.
La Sécurité Routière dévoile un nouveau clip de prévention plus soft
Les parents ne sont pas toujours attentifs à la sécurité des enfants qui ne sont pas régulièrement bien attachés pendant les trajets. Avant de prendre la route, vérifiez que les ceintures sont bien accrochées, c’est un gage de sérénité à ne pas négliger surtout si un accident venait à se produire. La Sécurité Routière a dévoilé un clip de prévention en donnant la parole aux professionnels qui sont malheureusement les premiers à être confrontés à ces drames. Les slogans pointés du doigt ainsi que les images-chocs ont été relégués aux oubliettes, car le résultat n’a pas été celui escompté. Elle essaye ainsi une nouvelle méthode.