Après avoir décroché avec brio le Code de la route, vous avez obtenu le permis de conduire, mais vous n’avez pas encore la possibilité d’arpenter les rues, car l’assurance est un document obligatoire. Il est toutefois complexe de trouver une compagnie.
Certaines compagnies d’assurance sont spécialisées pour les jeunes conducteurs
Euphorique à l’idée de prendre le volant de votre voiture, vous devez effectuer un petit bond en arrière, car il sera impossible de rouler sans cette assurance auto. Cette dernière est complexe à obtenir pour les jeunes conducteurs puisque leur profil n’est pas rassurant pour les compagnies. De ce fait, pour augmenter vos chances, il est préférable de se rapprocher des structures compétentes qui multiplient les contrats. Certaines ont même construit leur stratégie autour de ces conducteurs. Il faudra toutefois prévoir un coût plus conséquent puisque les primes sont souvent onéreuses les premières années.
Le montant de la prime d’assurance ne cessera de chuter au fil des années
12 mois après l’obtention de votre permis de conduire, si vous n’avez aucune suppression au niveau des points ou d’accidents à déplorer, la prime aura tendance à baisser puisque vous commencez à gagner un bonus. Le concept est donc intéressant puisque le montant sera de plus en plus faible au fil des années uniquement si votre profil continue de combler les attentes de ces assureurs. Ceux qui n’ont pas encore commencé le Code de la route peuvent envisager une astuce qui n’est certes plus au rendez-vous pour ceux qui ont obtenu leur permis. Il est important de préciser que la conduite accompagnée est un gage de qualité très apprécié par les compagnies qui n’hésitent pas à effectuer un effort au niveau du tarif appliqué.
L’astuce de la conduite accompagnée pour espérer trouver une assurance moins onéreuse
Si toutefois, le montant est trop élevé, il est possible d’acquérir une véritable expérience en étant inscrit comme second conducteur sur le contrat des parents. Pendant plusieurs mois, vous pouvez expérimenter ce nouveau moyen de locomotion, ce qui vous permettra de trouver plus facilement une compagnie susceptible de vous assurer. Dans tous les cas, après l’obtention de ce fameux document rose remplacé par une traditionnelle carte, les organismes ne peuvent pas vous refuser, ils sont donc dans l’obligation de vous fournir un contrat même si le montant de la prime sera certes plus élevé.