La préparation à l’enlèvement d’épave en Seine-et-Marne

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Chaque année, de nombreux franciliens sont contraints de faire traiter dans les régles de l’art leur Véhicule hors d’usage (VHU). Quels documents doivent-ils présenter pour initier l’enlèvement d’épave ? À qui s’adresse ce type de service ? Nous allons vous apporter des éléments de réponse pour que vous puissiez y voir plus clair.

Toutes les formalités administratives

Les pièces justificatives pour les enlèvements conventionnels

Pour se mettre en conformité avec la législation en vigueur, vous avez l’obligation de fournir quelques documents. Il s’agit tout d’abord du certificat d’immatriculation, où doivent apparaître les mentions « cédé le », ainsi que les jours, la date et l’heure de la procédure d’enlèvement, sans l’oublier la signature du propriétaire du véhicule. Il convient aussi de présenter une copie de la pièce d’identité du ou des titulaires du certificat d’immatriculation : si la carte grise n’a pas été modifiée lors de l’achat du véhicule, le certificat de cession doit aussi être remis, accompagné de votre pièce d’identité. Le double du certificat de cession que vous conservez s’avère particulièrement important, en effet il permet de clôturer votre contrat d’assurance auto.

Les démarches pour les cas particuliers

Vous avez égaré votre carte grise ou celle-ci demeure illisible ? Pas d’inquiétude, il vous faut réaliser une déclaration de perte auprès des forces de l’ordre (commissariat de police ou gendarmerie), et remettre l’original de ce document aux épavistes le jour J. Si votre automobile est immobilisée et que votre carte grise a fait l’objet d’une mesure de rétention, vous êtes également contraint de présenter à l’épaviste l’original de la fiche. Par ailleurs, la réglementation vous somme de fournir un justificatif de propriété si le véhicule en votre possession a plus de 20 ans d’ancienneté et si vous ne détenez pas de certificat.

Un enlèvement d’épave pour tous en Seine-et-Marne

De Melun à Chelles en passant par Meaux, Pontault-Combault et toutes les communes de moindre importance, les experts de l’Enlèvement épave 77 interviennent pour votre compte, quelle que soit la localisation de votre VHU. L’ensemble des Seine-et-Marnais sont concernés et peuvent solliciter les services de ces épavistes. Ce sont par exemple les personnes dont le véhicule a récemment subi un acte de vandalisme ou celles qui ont été victimes d’un accident de la circulation. Il s’agit également des conducteurs dont l’engin demeure immobilisé depuis fort longtemps inutilement au sein de leur propriété. Vous ne souhaitez pas investir dans des réparations coûteuses pour un véhicule relativement ancien ? Ces professionnels peuvent également répondre à vos attentes.

Les épavistes disposent du savoir-faire pour évacuer une voiture située dans un garage, une moto localisée sur le bas-côté ou encore un camion se trouvant sur un parking. Vous avez l’opportunité de planifier l’opération du lundi au dimanche inclus, ainsi vous n’avez pas à vous libérer de vos obligations professionnelles. De la petite citadine à la berline en passant par la moto de grosse cylindrée et l’utilitaire professionnel : tous les véhicules sont susceptibles d’être acheminés à la casse et traités selon la législation en vigueur. Conformément à la législation, votre véhicule sera dépollué dans une casse automobile avant sa destruction.