Quelles sont les marques de voitures de luxe les plus connues ?

Qu’est-ce qu’une voiture de luxe ?

Les caractères principaux d’une voiture de luxe sont : la qualité des matériaux utilisés dans sa construction, l’esthétique intérieure (sièges, cuir et bois de haute qualité) et extérieure (la carrosserie, les roues etc.), les performances extraordinaires ainsi que de nombreuses caractéristiques et fonctionnalités qui font d’elle une voiture haut de gamme. Pour plus d’information sur la location de voitures de luxe : https://americarprestige.com/location-voiture-luxe/

Une voiture de luxe est donc un véhicule qui rassemble toutes ces qualités faisant d’elle une automobile unique et valant la peine d’être achetée à un prix élevé (à partir de 30 000 euros, une voiture est considérée comme étant luxueuse).

Top 10 des marques de voitures de luxe les plus connues

Il existe de nombreuses marques produisant des voitures de luxe sur le marché de l’automobile. Nous allons donc vous donner notre classement des 10 meilleures marques de voitures de luxe. Ce sont les marques les plus connues et les plus vendues.

1 – Rolls-Royce

Rolls-Royce, la marque de voiture de luxe britannique a vu le jour en 1863 et est l’une des marques les plus connues en tant que constructeur automobile de luxe. Parmi les voitures de luxe les plus connues, vous retrouverez la Rolls-Royce Cullinan, la Rolls-Royce Dawn ainsi que la Rolls-Royce Wraith.

2 – Bentley

Une autre marque de voiture de luxe britannique, la société Bentley fondée en 1919 est devenue l’une des marques les plus connues au monde. Les voitures de luxe Bentley sont également très appréciées, notamment les modèles de Bentley Bentayga, un SUV de luxe et le premier de la marque, la Bentley Continental GT et la Bentley Flying Spur qui sont tout aussi luxueuses les unes que les autres.

3 – Ferrari

La voiture de luxe italienne par excellence, Ferrari fait bien évidemment partie des plus célèbres marques de voitures de luxe au monde. La société Ferrari comme on la connaît aujourd’hui a été fondée en 1947 par son fondateur du même nom. En plus d’être l’une des marques les plus connues, elle fait partie également de celles qui vendent le plus. Elle dépasse le seuil des 10 000 ventes en 2021, battant ainsi son propre record. Parmi les modèles les plus connus, on retrouve la Ferrari Portofino, la Ferrari F8 Spider ou la Ferrari GTC4 Lusso entre autres.

4 – Lamborghini

Une autre marque italienne de voitures de luxe, la Lamborghini voit le jour en 1916. Lamborghini comme Ferrari est connue pour ses voitures sportives et luxueuses. Parmi celles qui sont les plus connues, il y a la Lamborghini Aventador LP700, la Lamborghini Huracan ainsi que le premier SUV de la marque, la Lamborghini Urus.

5 – Maserati

Maserati, marque italienne de constructeur automobile, a été fondée en 1914 en tant qu’entreprise familiale. Aujourd’hui, Maserati est plutôt connue pour ses voitures routières de luxe. Parmi les modèles les plus connus, on peut retrouver la Maserati Quattroporte, la Maserati Ghibli et la Maserati Levante, premier SUV de la marque. La Maserati Alfieri, une voiture sportive GT est attendue pour 2021. Elle aura des versions essence, hybride et électrique.

6 – Bugatti

Première marque de voitures de luxe française sur notre liste, Bugatti fait désormais partie du groupe allemand Volkswagen depuis son rachat en 1998. Créée en 1909, Bugatti est connu pour la Bugatti Veyron 16.4. Elle est construite en série à Molsheim en Alsace depuis 2005. Elle est l’une des voitures les plus performantes produites en série. Depuis 2016, Bugatti a mis en vente une nouvelle supercar, la Bugatti Chiron.

7 – Aston Martin

L’une des voitures préférées de James Bond, l’Aston Martin fait bien évidemment partie de cette liste. La marque britannique créée en 1913 est l’une des marques les plus connues et vendues au monde. Parmi les modèles les plus connus, il y a l’Aston Martin V8 Vantage, l’Aston Martin Vanquish et l’Aston Martin Rapide S.

8 – Mercedes Benz

Mercedes-Benz est également connue pour être l’un des meilleurs constructeurs automobiles de luxe et sportifs. La marque allemande fondée en 1926 propose une multitude de modèles de voitures : utilitaires, voitures sportives, voitures de luxe. Parmi ses modèles les plus connus, nous retrouvons la voiture sportive Mercedes AMG GT, les berlines comme la Mercedes Classe E, le SUV Mercedes GLE Coupé et plusieurs autres modèles de luxe.

9 – Porsche

Connue pour ses voitures sportives de luxe, la marque de constructeur automobile allemande ne pouvait pas manquer à cette liste. En effet, parmi les marques les plus connues, la Porsche détient une place importante sur le podium. Vous pouvez retrouver parmi ses modèles, la Porsche 911, l’un des plus connus de la marque. Ainsi que la Porsche Cayenne et la Porsche Panamera Hybride, pour le côté respect de l’environnement. Vous pouvez retrouver la déclinaison de ces modèles en coupé, cabriolet et SUV.

10 – Tesla

Nous devons clairement parler de cette marque de voitures de luxe. Tesla illustre l’avenir électrique des voitures de luxe. Et elle fait partie des marques qui attirent l’attention de beaucoup ces derniers temps. Une bonne partie de la population se tourne vers l’option plus écologique qu’est la voiture électrique, notamment en termes de location de voitures de luxe. Et Tesla sait servir avec sa sélection de voitures de luxe électriques. Parmi les modèles les plus connus, il y a la berline Tesla Model 3, la berline Tesla Model S et la Tesla Model X, un SUV de luxe.