Comment préparer un long trajet en voiture ?

Faire un long trajet en voiture pendant les vacances demande de prendre des précautions. Il vaudrait mieux partir avec une voiture en bon état. Il faut aussi se renseigner sur les pays ou les villes à traverser. Voici ci-dessous quelques conseils à suivre :
• Vérifier le niveau des différents liquides et circuits de votre véhicule (huile de frein, huile de moteur, eau de refroidissement, eau d’essuie-glaces, niveau d’huile de direction assistée). Vous pouvez faire vous-mêmes ces opérations ou mieux encore demander à votre mécanicien de mettre le véhicule au point et réaliser les contrôles indispensables.
• Se renseigner sur le pass Covid européen à travers l’application officielle. Pour traverser un pays européen, il faut présenter un test PCR de 72 h maximum ou montrer une preuve de vaccination si vous avez eu la dernière injection. Il y a des pays qui n’exigent pas un certificat un test PCR pour une simple traversée. Il est très conseillé de se renseigner sur les règles et les restrictions pour chaque pays visité.
• Se renseigner sur la vignette Crit Air et sa validité et connaitre les restrictions de vitesse maximale.
• Mettre les outils indispensables dans un coffre de voiture notamment une lampe torche puissante.
• Sachez qu’en dehors de l’UE ; il y a des frais de roaming pour naviguer sur votre Smartphone.

Voyager en voiture avec des enfants

Le long trajet en voiture peut devenir ennuyant pour des enfants. L’énergie infantile est difficile à contrôler et maitriser des enfants dans un véhicule peut s’avérer difficile. Il faut essayer de planifier les pauses pipi et les repas. Heureusement qu’il y a les films de 2heures ou le long sommeil qui peut remettre le calme à la voiture. Voici en général quelques règles :
• Il vaut mieux partir reposés et éviter la fatigue. Il est conseillé de partir tôt le matin et éviter la conduite voiture la nuit.
• Ranger les bagages correctement dans le coffre de la voiture ou sur le toit en respectant la répartition du poids.
• Laisser les affaires indispensables au trajet accessible dans le coffre 🙁 culottes, couches, sac à langer, boissons etc.)
• Habiller l’enfant avec des vêtements confortables et installé correctement dans son siège.
• Penser à laisser à votre portée en habitacle des biscuits, un biberon, des lingettes voire des sacs à vomi, au sol près du passager.
• Si votre enfant est moins jeune préparez des occupations pour le distraire tel que : livres, jeux, tablette, console, portable etc.
• Prévenir l’enfant que le trajet est un long et qu’au bout de cette aventure, il y aura de chouettes expériences à vivre : la plage, la montagne etc.
• Prévoir 30 minutes de pause toutes les deux heures pour défouler votre enfant de moins de dix ans. Il vaut mieux s’arrêter aux endroits où il existe une aire de jeux.

5 astuces pour voyager avec son chat

Pour voyager tranquillement avec votre chat nous avons élaboré pour vous, cinq astuces :
1) Choisir une caisse de transport rigide et confortable qui convient à votre animal.
2) Un bon endroit pour placer la caisse, cela dépend du moyen de transport que vous prenez.
3) Préparer la caisse avec un spray pour calmer le chat et éviter son stress.
4) Préparer la nourriture nécessaire et une gamelle pour lui donner à manger.
5) Habituer le chat à la caisse avant le voyage.