Le sort indemnitaire des victimes d’accident de la route

Si une victime se retrouve handicapée après son accident de la circulation, elle peut faire valoir un droit à indemnisation en direction des compagnies d’assurances ou de l’assurance-maladie. Diverses démarches sont alors à prévoir vis-à-vis de la justice, des compagnies d’assurances, parfois de l’employeur, pour obtenir une juste réparation. Comment s’y prendre pour optimiser son…

Le droit de la famille et le droit routier

Il arrive souvent que les points de vue divergent au sein d’une même famille. Les différences d’idées ou d’intérêts peuvent finir par des poursuites judiciaires. D’ailleurs, ce genre de situation n’est pas inédit. C’est pour cette raison qu’il est indispensable de mettre en place beaucoup de normes juridiques pour régir les relations d’un ensemble d’individus…

Hoverboards ?

Vous avez déjà peut-être vu des hoverboards dans les rues françaises et vous vous demandez que dit la loi à ce sujet. En effet, les hoverboards sont de plus en plus à la mode et de nombreux magasins commencent à en vendre. Mais peut on vraiment les utiliser partout où l’on souhaite ? Et bien…

Etre avocat, un métier à temps plein

Les avocats français en chiffre Les avocats (tels que David Masson avocat) sont de plus en plus nombreux à exercer en France. Alors qu’en 2006 ils étaient 45 818, dix ans plus tard, en 2016, ils sont plus de 63 923 présents sur l’ensemble du territoire. Cette évolution de 39,5% en 10 ans n’est pas…

Via sicura : notre liberté en échange de quoi ?

Un article de Me Timothée Bauer a été publié par Le Jeune Genevois, organe des Jeunes libéraux-radicaux de Genève. En voici le texte intégral : Peu de nous ont pu échapper aux sanctions engendrées par, aux retraits de permis engendrés par, à la surcharge de travail engendrée par, ou – au moins – au battage…