Retrait de permis : quel impact sur son assurance auto ?

En cas de suspension de permis ou d’annulation, quelle que soit la durée, il est obligatoire de prévenir votre assureur dans un délai de 15 jours maximum. D’ailleurs, selon l’article L 113-4 du Code des assurances, tous les assurés ont l’obligation d’informer leurs assureurs sur toute nouvelle situation susceptible d’aggraver les risques ou encore d’en créer…

Quelques astuces pour trouver facilement une assurance auto après le permis de conduire

Après avoir décroché avec brio le Code de la route, vous avez obtenu le permis de conduire, mais vous n’avez pas encore la possibilité d’arpenter les rues, car l’assurance est un document obligatoire. Il est toutefois complexe de trouver une compagnie. Certaines compagnies d’assurance sont spécialisées pour les jeunes conducteurs Euphorique à l’idée de prendre…

Une assurance temporaire pour votre véhicule

Connaissez-vous les assurances temporaires pour véhicules ? Il est possible que non, et pourtant ce type de service est utile à un grand nombre de conducteurs. Bien entendu, il possède ses spécificités et sera utile dans des situations bien particulières. Dans tous les cas, il vaut la peine de se renseigner au sujet de ce…